Jusqu'à la fin du 19° siècle, la vigne ne représentait qu'une partie des activités des exploitations au même titre que la culture ou l'élevage.
Après la crise du phylloxéra (1880-1900) et surtout, après la 1ère guerre mondiale, commencent les réflexions sur les notions de terroir et de qualité commencent. La polyculture tend à disparaitre au profit d'une culture exclusive de la vigne.
Le grand père de Justin, Jean, sera précurseur et dès la fin de la seconde guerre mondiale, il développera son domaine sur les meilleurs terroirs de Santenay.
Valérie et Jacques, les parents de Justin, continueront cet essor en élargissant le domaine sur les appellations de Chassagne, Pommard et Savigny les Beaune.
Aujourd'hui, Justin, toujours secondé par ses parents met l'accent sur une présence continue dans les vignes pour rester au plus près de la nature et sur une vinification également plus épurée pour une expression optimale de nos terroirs. De part ses expériences professionnelles (en France ou à l'étranger) et de ses rencontres avec des viticulteurs passionnés, il sait ou il veut aller pour gagner en précision et typicité. Sa vision des choses est simple : toujours se remettre en cause pour aller toujours plus loin dans la recherche d'un vin de qualité.
Adresse
13 rue de Narosse
21590 Santenay
France Métropolitaine